Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : trois joueurs de la Masia proposés pour attirer De Ligt !

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

D’après la Catalunya Radio, le FC Barcelone envisage d’inclure trois joueurs de son centre de formation plus une somme d’argent pour convaincre l’Ajax de lâcher son défenseur Matthijs de Ligt.

Le FC Barcelone arrive à la fin d’un cycle et le géant barcelonais compte bien le renouveler. L’été dernier, le club blaugrana a vu partir une légende de son club, Andrès Iniesta. Ce dernier a été remplacé par Philippe Coutinho, mais le Brésilien éprouve les pires difficultés du monde à s’adapter au jeu barcelonais. Ce poste de numéro 8 n’est pas le seul à combler, puisque Gérard Piqué, le taulier de la défense du FCB est également vieillissant (32 ans).

Les dirigeants du FC Barcelone aimeraient le remplacer par le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt, annoncé comme le plus grand espoir à son poste. Le club espagnol compte un argument de poids dans ce dossier, puisque son ami et compatriote Frenkie de Jong a signé cet hiver en faveur du Barà§a. Reste néanmoins à convaincre l’Ajax Amsterdam de lâcher sa deuxième pépite en à peine quelques mois. Le prix du défenseur de 19 ans oscille entre 60 et 65 M€ d’après les bruits qui courent, mais le FC Barcelone aimerait faire baisser son prix en proposant des joueurs dans l’opération.

D’après la Catalunya Radio, la stratégie du Barà§a serait d’inclure des jeunes joueurs à fort potentiel, plus une somme d’argent. On parle ainsi de Juan Miranda (19 ans) et des milieux Oriol Busquets (20 ans) et Riqui Puig (19 ans). Le dernier nommé est l’une des plus grandes promesses de la Masia et il est considéré comme la relève d’Andrès Iniesta. Il se murmure que le Franà§ais Jean-Clair Todibo pourrait également faire partie de l’opération. Affaire à suivre.

S.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles