Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

ASSE : les notes des Verts à Dijon (2-1)

L’ASSE s’est imposée hier soir à Dijon pour son premier match de la saison en L1.

Voici nos notes pour les hommes de Ghislain Printant.

RUFFIER (6) : le Basque s’est troué sur un corner mais il a remporté son face à face avec Tavares (77e), permettant à l’ASSE de préserver son but d’avance jusqu’au bout.

DEBUCHY (5) : le latéral droit a permis aux Dijonnais de revenir dans la partie en concédant un penalty pour une faute de main. Mais dans le jeu, il a été l’un des meilleurs Verts. Tout proche de marquer sur une belle volée (49e).

PERRIN (5) : le capitaine des Verts n’avait joué qu’un seul match amical, à Newcastle (1-2). Son manque de rythme et d’automatismes avec Moukoudi s’est ressenti mais il s’est accroché.

MOUKOUDI (5) : première titularisation en L2 et premier match de l’année 2019 pour l’ancien havrais, qui a livré un duel de costauds à Tavares. Une tàªte de peu à côté (65e).

TRAUCO (5) : arrivé quelques jours plus tôt, le Péruvien a été lancé de suite dans le grand bain. Il s’est montré généreux, mais son allant lui a valu de se faire un peu trop prendre dans son dos. Un bon retour devant Tavares (36e).

M’VILA (5) : positionné très bas, le n°6 n’a pas eu son influence habituelle. En dedans.

AHOLOU (6), puis NORDIN : pour sa première apparition sous le maillot vert, Aholou a inscrit le but du 2-0 d’un joli coup de tàªte et il s’est montré appliqué. Remplacé par NORDIN.

HAMOUMA (6), puis BERIC : sur son aile droite, Hamouma a trouvé la faille d’entrée de jeu sur un geste de classe. En jambes, il a multiplié les appels, ratant une balle de 3-1, seul face à Runarsson (72e), avant de céder sa place à BERIC.

BOUDEBOUZ (6) : l’ancien montpelliérain a déposé un coup franc excentré sur la tàªte d’Aholou. Sa première passe décisive de la saison. Mais il a été moins brillant dans le jeu.

BOUANGA (4) : positionné à gauche, l’ancien Merlu, peu inspiré, a raté ses débuts. Il s’est fait bouger dans les duels.

KHAZRI (6), puis YOUSSOUF : rentré de vacances quatre jours plus tôt, Khazri, très remuant, a lancé Hamouma sur l’ouverture du score et laisser planer une menace constante sur la défense dijonnaise en première mi-temps avant de baisser le pied, logiquement. Remplacé par YOUSSOUF, auteur d’une bonne ouverture pour Hamouma (72e).

ASSE

Les Verts ont fait la différence en 11 minutes, au terme d’une superbe entame. Mais à 2-0, ils se sont relâchés et s’en sont remis à Ruffier. Une victoire laborieuse, face à un adversaire amoindri et limité.

 

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles