Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les autorités françaises auraient pu interdire le vol d’Emiliano Sala !

Un employé de la direction de l’aviation civile a fait quelques révélations d’Ouest-France, notamment que l’avion d’Emiliano Sala aurait pu être cloué au sol.

Un employé de la direction de l’aviation civile a fait quelques révélations d’Ouest-France, notamment que l’avion d’Emiliano Sala aurait pu àªtre cloué au sol.

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Et Emiliano Sala serait joueur de Cardiff. Ouest-France a reà§u un témoignage étonnant provenant d’un employé de la Direction de l’aviation civile, qui a souhaité réagir après une enquàªte menée par le quotidien sur la disparition tragique de l’attaquant argentin. On apprend que les autorités franà§aises avaient le pouvoir de maintenir l’appareil transportant le joueur au sol !

‘La réglementation aérienne impose de déposer un plan de vol, au plus tard 60 min avant le départ. L'administration avait donc la possibilité d'interdire le vol. Elle ne l'a pas fait.”‰Le pilote est certes seul maà®tre à bord, mais quand la mission est à ce point périlleuse, une administration responsable n'est-elle pas censée empàªcher le drame”‰? Que ferait le chef du peloton de gendarmerie des autoroutes si je le prévenais à l'avance que je compte traverser sa zone de responsabilité, tous feux éteints, une nuit de brouillard”‰?”‰’

‘C'était tout simplement un suicide aéronautique. Avait-il au moins étudié la situation météo pour son vol retour”‰? On peut sérieusement en douter. C'était une nuit de tempàªte sur la Manche. Bourrasque et pluie, donc aucune visibilité en altitude et fort risque de givrage, donc fort risque que l'avion ne puisse plus voler. Rien que cette étude météorologique aurait dissuadé un pilote professionnel d'entreprendre la traversée de la manche, surtout là où elle est la plus large. Trajet évidemment plus court mais interdisant toute chance de rejoindre la cote en cas de problème moteur.”‰Il aurait voulu se tuer qu'il ne s'y serait pas pris autrement.’

Plus d'informations Plus d'articles