Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens : un défenseur du Stade de Reims a donné des sueurs froides à Fortes

Steven Fortes, le défenseur du RC Lens, a eu l’occasion de croiser un certain Yunes Abdelhamid, qui fait aujourd’hui le bonheur du Stade de Reims.

Steven Fortes, le défenseur du RC Lens, a eu l’occasion de croiser un certain Yunes Abdelhamid, qui fait aujourd’hui le bonheur du Stade de Reims.

C’est un parcours déjà fourni que Steven Fortes a connu avant de rejoindre le RC Lens. Avant de passer par Le Havre ou Toulouse, Fortes a été révélé du côté de Arles-Avignon, le club qui lui a donné sa chance en pro.

De cette époque, Fortes garde le souvenir marquant de Yunes Abdelhamid, dont les doutes sur son passage en pro ont donné quelques frayeurs au stoppeur lensois. « Yunis Abdelhamid, actuel joueur de Reims, avait signé un an avant moi en réserve à Arles-Avignon. Il ne lui a fallu que quelques mois pour intégrer le groupe professionnel. Il enchaà®nait les titularisations et les matchs sans défaite et a ainsi contribué à sauver le club de la relégation. Mais malgré cela, le président hésitait à le faire signer pro. Quand je suis arrivé à Arles et que j'ai appris à§a, jamais je ne pensais avoir ma chance ! Mais Franck Dumas a su me faire confiance et a poussé pour que le président me fasse signer. Je lui dois beaucoup », a confié Fortes sur le site du RC Lens.

Reste à voir désormais si Fortes et Abdelhamid se croiseront la saison prochaine sur les terrains de Ligue 1. Entre un Fortes pràªté par son club de Toulouse sans option d’achat et un Abdelhamid convoité par de nombreux clubs, leur avenir est incertain.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles