Christophe Dugarry, le champion du monde 1998, semble séduit par la manière dont le RC Strasbourg est géré.
Souvent critique avec les clubs de Ligue 1, Christophe Dugarry semble en revanche s’adoucir lorsque l’on évoque le RC Strasbourg. Dans des propos à RMC relayés par DirectRacing, le consultant a affiché sa joie de voir le club alsacien revenir à ce niveau. « Strasbourg, c’est un grand club du football franà§ais, je suis heureux de les retrouver. C’est parce qu’il y a Marc (Keller) que je regarde ce club avec un intéràªt particulier. Ce stade, cette effervescence et ce public, c’est magnifique. »
Visiblement fan de la gestion du club par Marc Keller, Dugarry voit en ce club un modèle pour l’avenir, avec des footballeurs à la tàªte des clubs. « Ce club a énormément souffert. Ils ont réussi à trouver un consensus à travers, ce que moi j’imagine dans le football de demain. Avec un footballeur qui a cette intelligence. Et que ce soit Marc Keller qui réussisse à pacifier ce club ultra compliqué et mettre ainsi une touche de foot. C’est ce qu’il se passe dans beaucoup de clubs étrangers ».
Désormais, Christophe Dugarry espère donc que le Racing Club de Strasbourg aura les moyens de ses ambitions grandissantes, notamment sur le plan financier. « C’est vrai que des ‘Marc Keller’ on n’en trouve pas à tous les coins de rues. En tout cas, ce club de Strasbourg reflète parfaitement ce que moi j’imagine et j’aime dans le football. Avec 40 millions, c’est un petit budget et j’espère qu’ils arriveront à lever des fonds parce que c’est tout de màªme une région très riche et qui aura l’occasion, je l’espère, de faire encore plus ! »
Maxime Tauzin
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play