Jean-Clair Todibo pourrait àªtre intégré dans la transaction.
Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu et Albert Soler, nouveau responsable des relations institutionnelles du Barà§a, sont aujourd’hui et demain à Amsterdam pour l’assemblée générale de l’association des clubs européens. Selon Sport, ils vont en profiter pour tenter de finaliser la signature de Matthijs De Ligt, le jeune défenseur et capitaine de l’Ajax, bourreau du Real Madrid en Ligue Europa.
Et dans cette entreprise, le quotidien catalan affirme que le Barà§a a proposé une monnaie d’échange avec Jean-Clair Todibo, le défenseur franà§ais recruté il y a quelques semaines seulement. L’ancien toulousain, arrivé au Mercato, aurait en effet été proposé en pràªt à l’Ajax, afin de palier le départ de De Ligt.
Le but pour le Barà§a serait également de permettre à Todibo d’avoir du temps de jeu dans un club aussi formateur que l’Ajax. Bartomeu aurait discuté de cette possibilité avec Mars Overmars, le directeur sportif du club batave, ancien joueur blaugrana. Si De Ligt est dans le viseur de la plupart des grands clubs européens, le Barà§a aurait donc une longueur d’avance sur la concurrence (le Paris Saint-Germain) dans le dossier, la présence de De Jong et les bonnes relations entre les deux clubs aidant.
Laurent HESS
Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play