Une défaite qui met tout le monde d’accord. En s’inclinant avec les honneurs samedi à Monaco lors de la première journée de la saison (0-1), les joueurs de l’ASSE ont paradoxalement fait lever les foules. Pierre Ménès a été le premier à exposer son enthousiasme ce week-end :
« L’ASM a remporté un match que les Monégasques n’ont pas forcément maîtrisé. J’avoue avoir été surpris par cette jeune équipe stéphanoise qui a montré du cœur, de l’envie et de l’engagement physique. »
« Cette équipe vendra chèrement sa peau »
Attentif à la première sortie des Verts cette saison, Daniel Riolo n’a lui non plus pas tari d’éloges sur la jeunesse stéphanoise :
« C’est une équipe qui va jouer le maintien qui n’est pas venue chez un gros pour mettre le bus. C’est une tendance qu’on ne voit plus en Ligue 1, il suffit de voir ce qu’a fait Le Havre, notamment contre le PSG (…). De toute façon, Dall’Oglio n’est pas vraiment un entraîneur bétonneur, loin de là même, c’est plutôt le contraire. Je ne sais pas ce que ça va faire cette année à Saint-Etienne. Je ne sais pas comment ils seront à domicile. Mais sur ce qu’ils ont montré à Monaco, ce n’est pas une équipe qui va jouer tête baissée. Elle vendra chèrement sa peau. Avec des joueurs qui m’ont montré beaucoup de bonne volonté et un très bon état d’esprit. »
Pour résumer
Alors que Pierre Ménès n’a pas caché sa belle surprise devant la prestation de l’AS Saint-Etienne à Monaco ce samedi (0-1), l’exigeant Daniel Riolo lui a emboîté le pas et n’a pas caché son enthousiasme au sujet des Verts.