Heureux au FC Metz où il enchaà®ne les matches, Habib Maà¯ga ne serait pas contre transformer son pràªt en provenance de l’ASSE en transfert définitif.
Alors que l’AS Saint-Etienne s’acheminait vers un exercice 2018-2019 déficitaire du fait des lourds investissements réalisés à l’été 2018, plusieurs ventes imprévues pourraient bien finalement redresser totalement les finances ligériennes.
Déjà , avec les départs d’Olé Selnaes et Cheikh Mbengué pour près de 10 M€ au FC Shenzhen (D1 chinoise), les Verts ont récupéré une partie de leur mise estivale. Quelques compléments pourraient venir de joueurs pràªtés.
S’il n’y a quasiment aucune chance qu’Oussama Tannane ne reste à Utrecht au delà de cette saison, Habib Maà¯ga (sous contrat jusqu’en juin 2020 et pràªté au FC Metz) pourrait permettre de rentrer quelques deniers.
« Je ne peux pas dire du mal de Saint-Etienne… »
Dans un entretien à SportMania, l’Ivoirien a fait savoir qu’il se verrait bien continuer l’aventure chez les Grenats, dans un club lui faisant confiance : « J'ai été pràªté par Saint-Etienne avec option d'achat. Donc tout dépendra un peu des dirigeants de Metz. S'ils décident de lever l'option d'achat, je serai très heureux d'accompagner le club en Ligue 1 ».
Conscient que ses horizons sont bouchés à l’ASSE, Habib Maà¯ga ne se fait pas beaucoup d’illusions concernant les Verts : « Je ne peux pas dire du mal de Saint-Etienne car c'est le club qui m'a formé et permis d'àªtre ce que je suis aujourd'hui. Les choses auraient pu se passer autrement si l'on m'avait fait confiance. Je sais que je n'avais pas été mal sous le coach Garcia. Mais ma situation s'est assombrie après son départ. Honnàªtement, j'aurais bien aimé réussir à Sainté parce que c'est mon club formateur. Mais je ne vis pas avec des regrets. Aujourd'hui je suis heureux à Metz, c'est le plus important ! »
Arnaud Carond