Intéressée par le profil du prometteur Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans), l'ASSE voit la concurrence du Stade Rennais prendre de l'épaisseur avant le prochain mercato.
« Il est en quelque sorte le « Rabiot » du Havre. » Voilà comment L'à‰quipe décrit Harold Moukoudi dans ses colonnes ce lundi. En fin de contrat en juin, le défenseur central du Havre présente en effet des similitudes marquées avec le milieu du PSG puisque lui aussi s'entraà®ne avec le groupe pro mais ne joue plus depuis début janvier, Oswald Tanchot ne pouvant plus l'utiliser sur ordre de sa direction. Parce qu'aucune solution n'a été trouvée, celui qui était un titulaire inamovible a été privé de la possibilité d'exercer son métier. Rabiot connaà®t le màªme problème au PSG et sait aussi que cette situation peut avoir des conséquences sur son avenir.
Pour Moukoudi (21 ans), les clubs se bousculent pourtant au portillon. Durant l'été, le HAC avait ainsi repoussé des offres franà§aises, moins lucratives que celles venues de l'étranger, à un an de la fin de son contrat, avec le risque de le voir partir libre. Une offre anglaise aurait màªme atteint 25 M€ ! Mais le joueur a décliné, puisqu'il souhaitait d'abord s'aguerrir en Ligue 1. Plusieurs clubs de l'élite sont donc à l'affût : il a été question de l'ASSE, OL, Girondins de Bordeaux, OGC Nice, Stade de Reims et Stade Rennais.
D'après le quotidien sportif, l'idée qu'un qu'un accord a déjà été trouvé avec le huitième de finaliste de la Ligue Europa circule depuis quelques jours. Le club breton avait déjà voulu recruter le jeune espoir l'été dernier, mais Le Havre n'avait pas accepté l'offre bretonne. Depuis, la charnière Da Silva-Mexer s'est imposée au sein de l'équipe dirigée par Julien Stéphan mais Mexer, en fin de contrat, n'a pas encore été prolongé…
JP