Mais il a mis ses joueurs en garde avant de défier les Bulgares…
Présent devant les médias ce mercredi à la veille du match du RC Strasbourg sur le terrain du Lokomotic Plovdiv, Thierry Laurey a annoncé le retour de Kenny Lala dans le groupe alsacien. « On a des joueurs qui reviennent comme Lala et Sissoko, a-t-il confié (propos relayés par Direct Racing). Des joueurs ont pu jouer face à l’UNFP et cela a permis à certains de retrouver du temps de jeu. On a des joueurs en reprise comme Caci et Mothiba. Il va falloir les remettre au niveau. Pour le reste on a un effectif suffisamment conséquent. ».
« Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe »
Le technicien a ensuite évoqué la défaite des Bleus contre la Bulgarie (1-2), en 1993 au Parc des princes, pour inciter à la vigilance avant le match de demain soir à Plovdiv, en Ligue Europa. « Il y a des gens qui ont peut-àªtre négligé le football bulgare et ils se sont mordu les doigts. Je l’ai connu avant 1993, donc c’est un football qui a toujours posé des problèmes au football franà§ais. J’ai beaucoup de respect pour ces équipes. Dans ce pays là il y a la de très bons joueurs. C’est une équipe capable de se survolter sur des matchs bien précis. On a eu des difficultés face à Haà¯fa aussi. Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe ».
Et à lui de préciser : « C’est une équipe qui se projette rapidement vers l’avant. D’une manière générale c’est une défense qui joue à trois axiaux. Beaucoup de jeu sur les côtés. Un trio d’attaque qui est performant. Le meneur marque pas mal de buts également, c’est un élément décisif de l’équipe. Il faudra àªtre capable de bien gérer les temps faibles dans ce match ».
Laurent HESS