Albacete est 4e de 2e division espagnole derrière Osasuna, Grenade et La Corogne. Un parcours que le club doit notamment à la belle saison de Jérémie Bela, l’ancien lensois, formé chez les Sang et Or. L'attaquant a en effet inscrit 9 buts en 20 titularisations, pour sa 2e saison à Albacete après quatre ans après à Dijon. Sur Foot Mercato, le joueur a évoqué ses années lensoises, où il avait été lancé en équipe première par Eric Sikora avant d’àªtre ignoré par Antoine Kombouaré, puis de partir.
« Lens, j'en garde de très bons souvenirs à tous les niveaux, a-t-il confié. J'y ai fait ma formation juste après mon passage à l'INF Clairefontaine. J'ai fait mes débuts pros là -bas. Il y avait une génération où je ne pouvais que progresser avec des talents reconnus aujourd'hui dans le monde entier comme Raphaël Varane, Geoffrey Kondogbia ou Serge Aurier. Je n'ai que de bons souvenirs à Lens màªme si j'aurais préféré que la fin de mon aventure soit meilleure. À l'époque, il y avait eu un nouveau coach et le club avait d'autres ambitions. Mais je ne saurais pas vous dire pourquoi à§a s'est arràªté car on ne m'a jamais dit les choses clairement. La seule chose que je savais et qui était claire, c'est qu'on ne comptait plus sur moi. Peut-àªtre que j'ai manqué parfois de maturité à Lens. Au final, je ne regrette pas d'àªtre parti. »
L’attaquant (25 ans) avait failli arràªter le foot après son aventure dijonnaise. Mais il y a repris goût en Espagne. « Je voulais tout recommencer à zéro et aller dans un pays où on ne me connaissait pas. Partir seul à l'étranger, ce n'est pas forcément facile. Je voulais voir si j'avais des ‘cojones’. Ce challenge était un défi à tous les niveaux. Aujourd'hui, je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout. Le seul regret que je peux avoir, c'est de ne pas l'avoir fait avant. »
Laurent HESS