Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Loïc Perrin refuse de s’alarmer

L’ASSE a bouclé sa campagne de matches amicaux par une défaite à Newcastle (1-2) mais selon Loïc Perrin, il n’y a pas matière à s’inquiéter.

Mathieu Debuchy a été le meilleur buteur de la campagne de matches amicaux de l’ASSE, avec 3 buts inscrits. L’ancien Gunner s’était offert un doublé contre Montpellier (4-2) avant de sauver l’honneur samedi dernier à Newcastle (1-2). A Saint-James Park, les Verts ont une nouvelle fois montré un niveau de jeu « faiblard », et il ne se sont procuré aucune occasion avant le but de Debuchy, Stéphane Ruffier évitant une addition plus salée.

Beric muet en amical

Certains joueurs ont montré qu’ils étaient loin d’àªtre pràªts à l’image de la recrue Ryad Boudebouz, en manque de rythme et d’automatismes. Comme une semaine plus tôt à Middlesbrough (1-1), Robert Beric, aligné en pointe n’a pas touché plus de ballons, bouclant la campagne de matches amicaux sans le moindre but. Mais Loà¯c Perrin a tenu à dédramatiser. « Je ne suis pas inquiet, a soutenu le capitaine des Verts au Progrès. Cela fait dix-sept ans que je fais des préparations, jamais à§a ne s'est idéalement déroulé. C'est toujours mieux d'avoir plus de certitudes mais il faut tirer les enseignements. Le jour J, c'est samedi prochain à Dijon. Ce n'était pas ce samedi contre Newcastle. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles