En fin de contrat à Chelsea en juin prochain, Olivier Giroud a tout intéràªt à lancer des hameà§ons auprès de ses éventuels courtisans. Notamment en Ligue 1. « On peut imaginer un retour en France, on ne sait pas ce que l’avenir nous réservera. Ce n’est pas la priorité du moment, mais je serai ouvert à toutes les propositions parce que je suis heureux quand je joue », a-t-il ainsi récemment fait savoir selon une stratégie qui se comprend.
Si nom de l’ancien buteur d'Arsenal a été lié à l’OM ou encore l’OL, Sud Ouest a fait savoir ce week-end que les Girondins de Bordeaux ont tenté de l’attirer en discutant avec lui cet hiver. Si l'opération ne s'est pas concrétisée, Giroud n'aurait pas non plus fermé la porte au FCGB.
Alors, GACP va-t-il retenté le coup cet été ? A priori, non. Contacté par après Sud Ouest, le fonds d'investissement américain assure qu'il n'y aurait en fait jamais eu de contact avec le champion du monde, et ajoute que le salaire de Giroud (115000€ par semaine) ainsi que l'absence de compétition européenne la saison prochaine pourraient àªtre des freins à son éventuelle venue à Bordeaux.
JP