Nous suivre

AS Monaco

ASSE – Mercato : Ahoulou arrive revanchard

Jean-Eudes Aholou, le milieu de terrain de l’AS Monaco, a officiellement été prêté à l’ASSE pour la saison jeudi dernier, sans option d’achat.

L’Ivoirien était suivi par le club forézien depuis plus d’un an.

A la recherche d’un renfort au milieu de terrain en plus de Zaydou Youssouf pour épauler Yann M’Vila, l’ASSE a conclu le pràªt de Jean-Eudes Aholou, le milieu de terrain de l’AS Monaco, qui n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre le club stéphanois après une saison compliquée en Principauté. « Je suis très fier de rejoindre l’ASSE, un grand club avec un bon projet et également un bon public. J’ai d’ailleurs hâte de jouer à Geoffroy-Guichard. C’est aussi un club avec une très grande ferveur. J’espère retrouver du temps de jeu et de la confiance et la compétition afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a confié Ahoulou.

Romeyer : « Il a une grande envie de réussite »

Du côté de Roland Romeyer, on savoure la capacité du club à vite boucler les objectifs pour se renforcer cet été, avec la huitième recrue estivale. « C'est une grande satisfaction d'avoir conclu l'arrivée de Jean-Eudes Aholou à mi-mercato. Il est notre huitième recrue et son arrivée montre la volonté du club de former l'effectif le plus riche possible pour àªtre compétitif dans les quatre compétitions : Ligue 1, Europa League, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Jean-Eudes est un joueur talentueux et ambitieux qui a une grande envie de réussir », a déclaré le président du directoire de l’ASSE.

Il veut retrouver la sélection ivoirienne

A 25 ans, Aholou portera le n°17. Le milieu de terrain était déjà sur les tablettes vertes il y a un an, au sortir d’une bonne première saison en L1 avec le RC Strasbourg. L’Ivoirien avait inscrit 5 buts, dont un à Geoffroy-Guichard, en novembre 2017, avant d’àªtre transféré pour 14 M€ à Monaco. En Principauté, le natif d’Abidjan a vcu une saison compliquée. Il n’a participé qu’à 21 matches, toutes compétitions confondues, découvrant tout de màªme la Ligue des champions, sur le Rocher. Insuffisant pour lui permettre de disputer la CAN, lui qui n’a plus porté le maillot des Eléphants depuis septembre 2018.

Aholou ne compte d’ailleurs que 2 sélections avec la Côte d’Ivoire. Formé à Lille, le gaucher d’1,86m (la màªme taille qu’un certain Ole Selnaes) évoluait encore en National en 2015-16 à Orléans, aux côtés de Nicolas Pépé, avant de rejoindre Strasbourg en L2, puis en L1. C’est cette trajectoire ascendante qu’il tentera de retrouver à l’ASSE après avoir été freiné sur le Rocher.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles