Nous suivre

Ligue 1

PSG – OM (3-1) : Rudi Garcia a une astuce en tête pour annuler le rouge de Mandanda

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, n’a pas voulu accabler son gardien de but Steve Mandanda, expulsé lors de la défaite face au PSG (3-1).

Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM, n’a pas voulu accabler son gardien de but Steve Mandanda, expulsé lors de la défaite face au PSG (3-1).

C’est un fait de jeu qui a précipité la chute de l’OM. Alors que les Phocéens étaient déjà menés 1-2, Steve Mandanda a stoppé de la main, en dehors de la surface, une passe de Di Maria pour Mbappé. Ce qui a entraà®né un carton rouge et le coup franc décisif que Di Maria a catapulté dans la lucarne de Yohann Pelé.

Après la rencontre, Rudi Garcia n’a pas voulu se montrer trop dur vis-à -vis de son portier. Le coach de l’OM a màªme un plan en tàªte pour essayer de faire supprimer le rouge reà§u par son portier. « Ca arrive, il a fait un bel arràªt devant Meunier. Sur sa sortie, il a un réflexe de gardien. J'attendrai de revoir les images pour savoir s'il n'y avait pas hors-jeu sur la passe de Di Maria à Mbappé, celle qui a été interceptée par Mandanda. S'il y avait hors-jeu, on demandera l'annulation du carton rouge ». Cela semble mal parti…

Mais de toute faà§on, Rudi Garcia sait qu’il peut compter sur un numéro 1 bis en la personne de Yohann Pelé, qui s’est distingué plus tard dans le match. « Ca arrive de sortir et d’avoir un réflexe malencontreux. On ne l’aura pas au prochain match, mais Yohann fait un bel arràªt sur le penalty de Mbappé », a tenu à souligner le coach de l’OM.

Julien Pédebos

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles