Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Sabri Lamouchi envoie un nouveau scud à Olivier Létang

Le nouveau coach de Nottingham Forrest Sabri Lamouchi n’a pas oublié comment le président du Stade Rennais lui a savonné la planche fin 2018.

Le nouveau coach de Nottingham Forrest Sabri Lamouchi n'a pas oublié comment le président du Stade Rennais lui a savonné la planche fin 2018.

L’amère pilule ne passe toujours pas pour Sabri Lamouchi. Après avoir qualifié le Stade Rennais pour la Ligue Europa mais réalisé un début de saison délicat en championnat, l'ancien milieu de l'OM avait été remercié à l'automne dernier. Olivier Létang avait ainsi jugé Julien Stéphan plus à màªme de redresser la barre du SRFC.

Les faits lui ont donné raison puisque les Rouge et Noir ont rectifié le tir et ont màªme remporté la Coupe de France aux dépens du PSG au printemps. Plusieurs mois après ce limogeage, Lamouchi a rebondi à Nottingham Forrest (Championship) mais n'a pas oublié ce départ prématuré.

« Quand on s’aperà§oit que ce n’est pas pour des raisons professionnelles et encore moins des qualités d’entraà®neur que les choses ne se font plus, on se repose la question de ce qu’est un entraà®neur ou un manager, peste-t-il dans France Football. Je le vis comme une injustice. Une seule personne a décidé que je devais arràªter de travailler à Rennes (Olivier Létang, ndlr) et les choses se sont arràªtées. J’ai été ravi de connaà®tre Rennes et ses environs. Les joueurs étaient formidables, professionnels. J’ai aussi vu des gens du club extràªmement compétents. »

Bastien Aubert

 

Plus d'informations Plus d'articles