Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais – Mercato : les dossiers Ben Arfa et Niang déjà en jeu dès ce dimanche ?

Le Stade Rennais, dont l’aventure européenne a pris fin cette semaine, doit se reconcentrer immédiatement sur le championnat.

Le Stade Rennais, dont l’aventure européenne a pris fin cette semaine, doit se reconcentrer immédiatement sur le championnat.

Trois jours après la grosse déception sur la pelouse d’Arsenal (élimination en s’inclinant 0-3 après la victoire 3-1 de l’aller), le Stade Rennais doit se remettre dans l’objectif Ligue 1 avec un déplacement capital à Bordeaux ce dimanche.

Un match déjà très important dans la mesure où le Stade Rennais est aujourd’hui neuvième à six points de l’ASSE, cinquième avec deux matchs en plus. Comme l’explique l’Equipe, une place européenne aura une incidence forte sur l’été du club breton. « Une qualification peut peser sur des choix d’ici la fin de saison. Stop ou encore pour Ben Arfa, qui a signé pour un an plus un an en option, option d’achat de l’ordre de 15 millions d’euros à lever pour Niang, pràªté par le Torino ».

Julien Stéphan, de son côté, estime qu’il faudra un niveau Ligue des champions pour y parvenir. « Si on finit européens, c’est qu’on aura fait six mois exceptionnels. (”¦) Si on veut terminer encore plus haut, il va falloir un parcours de niveau Ligue des champions ». Et permettrait d’envisager un nouveau recrutement cinq étoiles cet été.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles