Voici nos notes pour les hommes de Jean-Louis Gasset.
RUFFIER (6)
Il a bien fait le peu qu’il a eu à faire, notamment en s’imposant dans les airs. Avec des Caennais qui n’ont tiré que deux fois, il a passé sa soirée la plus tranquille de la saison, à l’extérieur.
SALIBA (6,5)
Debuchy suspendu, le benjamin des Verts a dépanné à droite où il n’a jamais été pris à défaut. Avec 18 ballons gagnés, il a remporté la quasi totalité de ses duels. Les Caennais se sont cassés les dents à chaque fois qu’ils ont tenté de passer par son côté.
SUBOTIC (6)
En difficulté contre Lille (0-1) où Pépé l’avait déposé sur l’unique but de la rencontre, le Serbe a bien géré son match. Il faut dire qu’en face, sans Casimir Ninga, l’attaque caennaise était d’une faiblesse rare à ce niveau.
KOLODZIEJCZAK (6)
Physiquement, il a du répondant, et il sait mettre le pied, ce qui a énervé Enzo Crivelli. Un match sérieux. En place.
POLOMAT (6)
Des quatre défenseurs, il a été le plus offensif, avec notamment un bon centre en retrait pour Vada (83e). Quelques ratés mais il a un bon pied gauche. En doublure, il n’y aurait pas à crier au scandale si l’ASSE le prolongeait, lui qui est en fin de contrat.
M’VILA (5,5)
Un déchet assez inhabituel (13 ballons gagnés, 13 perdus). Mais son duo avec Aà¯t Bennasser a bien mieux fonctionné que contre le LOSC, remportant haut la main la bataille du milieu.
AIT BENNASSER (6,5)
L’une des satisfactions de la soirée. Le Marocain a rassuré après àªtre passé à côté de son dernier match. Il termine avec 18 ballons gagnés, pour 10 perdus et 95% de passes réussies. Une très bonne copie.
HAMOUMA (8), puis GHEZALI
Sur son flanc droit, Hamouma a livré son meilleur match de la saison, et de loin. Après avoir ouvert le score avec la complicité de Brice Samba, il a délivré deux passes décisives pour Beric et Nordin. Au dessus du lot, il a cédé sa place à GHEZALI, venu inscrire le 4e but, son premier en L1.
CABELLA (7)
Après avoir servi Hamouma sur le premier but, il a décalé l’ancien caennais sur celui de Beric. A la baguette, il a donné le tempo du début à la fin. Son meilleur match de ce début d’année.
NORDIN (6), puis VADA
Titulaire en l’absence de Khazri et Diony, Nordin a inscrit son premier but de la saison en profitant d’un caviar d’Hamouma, d’une belle frappe du gauche. Remplacé par VADA, qui a alourdi un peu plus l’addition pour des Caennais complètement dépassés.
BERIC (6), puis GUEYE
Beric a inscrit un but de renard des surfaces, à la Beric, en prolongeant le centre d’Hamouma dans les filets du pauvre Samba. En point d’appui, il a permis de fixer la défense normande, récompensant le dispositif offensif de Gasset sur ce match. Remplacé par GUEYE.
Laurent HESS