Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, ne disputera pas le Trophée Gamper contre Arsenal. Cela ne l’a pas empàªché de donner le ton de la saison.
Ce dimanche soir, le FC Barcelone affronte Arsenal pour un match de prestige, le Trophée Gamper au Camp Nou. Ce match qui donne le coup d’envoi de la saison catalane se déroule sous les yeux de Lionel Messi, qui ne participe néanmoins pas à la rencontre.
Cela n’a pas empàªché le numéro 10 du Barà§a, au cours de la présentation de l’équipe, de prendre le micro pour un discours résolument offensif. « La vérité est qu’il est difficile de dire quelque chose aujourd’hui après l’année dernière, mais je ne regrette rien et je répète la màªme chose. Je fais confiance à cette équipe, à ces joueurs et à ce staff technique. Et je ne doute pas que nous nous battrons à nouveau pour tout », a d’abord annoncé Messi.
Et la Pulga d’afficher ensuite un discours nettement plus offensif en poussant les supporters et les observateurs à reconnaà®tre le titre acquis en Liga. « La saison dernière, nous avons fini un peu amer quant à la faà§on dont la saison s’est terminée, mais je pense que nous devons donner de la valeur à la Liga. La huitième Liga en onze ans. Ce serait formidable pour n’importe quel club. Pour cela, il faut aussi le respecter. Nous ne réalisons peut-àªtre pas à quel point c’est difficile et nous l’apprécions. Mais comme nous le savons tous et le souhaitons tous, ce club se bat toujours pour tout. Nous avons de nouveaux espoirs et nous espérons que vous aussi (les supporters) », a conclu Messi.
Maxime Tauzin