Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : Fortes pense fort à la L1 mais veut déjouer un piège tendu aux Sang et Or

Présent en conférence de presse à trois jours du déplacement du RC Lens à Ajaccio en clôture de la 29e journée de L2, Steven Fortes se méfie du Gazélec (20h45).

Présent en conférence de presse à trois jours du déplacement du RC Lens à Ajaccio en clôture de la 29e journée de L2, Steven Fortes se méfie du Gazélec (20h45).

Après Philippe Montanier, c'est Steven Fortes qui a fait acte de présence ce vendredi en conférence de presse. À l'instar de l'entraà®neur du RC Lens, le défenseur central débarqué du Toulouse FC au mercato hivernal a dit toute sa méfiance en se déplaà§ant sur le terrain du Gazélec Ajaccio ce lundi.

« C’est un rendez-vous important lundi. On va garder un oeil sur Lorient-Brest mais il faut se concentrer sur nous, gagner lundi au Gazélec. Les 10 matches seront 10 finales, a-t-il expliqué aux médias. Il y a une pression positive avant le Gazélec, à nous de faire le travaiL. Le Gaz est une équipe piège, elle est capable de faire des non matches et contre les gros de sortir une grosse partie. Elle peut nous embàªter. »

Au-delà de ce déplacement périlleux en terres corses, Fortes est persuadé que le RC Lens a toutes les qualités nécessaires pour composter son ticket pour la Ligue 1 en fin de saison. « C’est difficile pour toutes les équipes, màªme pour Metz. La régularité reste la chose la plus importante. On a beaucoup été dans la réaction cette saison mais sur les 10 matches, il va falloir àªtre plus dans l’action, a-t-il poursuivi. Ce groupe peut monter en Ligue 1. Je suis sûr qu’on a les qualités pour, à nous de les montrer. »

JP

Plus d'informations Ligue 1