Bon courage…
Oui, et comment ne pas le souligner, l’Olympique Lyonnais est en mesure de créer l’exploit face au Football Club de Barcelone. Les joueurs de Bruno Genesio en ont les capacités, physiques et techniques. Le score du match aller, 0-0, laisse espérer tout miracle possible ce soir dans l’arène du Camp Nou. Enfin, et ce n’est pas le moins important, Nabil Fekir sera cette fois sur la pelouse et non plus en tribunes pour cause de suspension.
Reste néanmoins une évidence : le Barà§a, c’est du lourd. Du très lourd màªme. Et, franchement, lorsqu’on s’attarde sur quelques statistiques récentes du club catalan, on s’inquiète déjà du match de ce soir. Déjà , il faut savoir que Lionel Messi et consorts sont invaincus chez eux lors des 29 derniers matches disputés en Ligue des Champions. Dernière défaite ? En 2013…
Comme le rappelle également l’Equipe, depuis l’apparition des 8es de finale après la phase de groupes, le Barà§a s’est qualifié les deux fois où il a obtenu le match nul, 0-0, à l’extérieur au cours du match aller. Et comme si cele ne suffisait pas, la formation aujourd’hui entraà®née par Ernesto Valverde reste sur onze qualifications d’affilée pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Enfin, et on se concentrera cette fois sur l’Olympique Lyonnais, il est à signaler que l’OL n’a gagné aucun de ses neuf derniers déplacements en match à élimination directe dans la plus prestigieuse des Coupes européennes. Quant aux voyages des joueurs lyonnais au Camp Nou, et ils sont au nombre de trois, on en est à l’heure actuelle à trois défaites, dix buts encaissés et deux marqués. Sinon, à§a va…
L.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.