Dans un article fourni, le quotidien l’Equipe est revenu sur les heures qui ont entouré l’élimination du PSG en Ligue des Champions face à Manchester United.
Ce devait àªtre une formalité. Ca s’est transformé en psychodrame. Par la seule faute de onze mancuniens qui ont terrassé un Paris Saint-Germain qui se voyait un peu vite en haut de l’affiche et, surtout, en quart de finale de la Ligue des Champions.
Comme souvent dans pareille déroute, il faut des coupables, et pas forcément idéaux. Seule certitude, la presse, dans son ensemble, cherche à savoir ce qui a cloché avant le coup d’envoi.
A ce titre, l’article proposé ce matin par le quotidien l’Equipe est éloquent. Et donne tout de màªme quelques réponses. Extrait : ‘Dans les jours précédant la rencontre, certains Parisiens sont apparus plus préoccupés par le nombre de jours de repos qu’ils auraient après le match en raison du report de leur déplacement à Nantes le week-end suivant et par la manière dont ils les occuperaient. Convoqués le mercredi à 19 heures au Parc des Princes comme c’est le cas depuis plusieurs mois, c’est-à -dire sans mise au vert préalable à la suite d’une demande des joueurs, ils sont également quelques-uns à arriver sur le gong. ‘Plusieurs étaient très juste, preuve qu’ils n’étaient pas forcément dans les meilleures dispositions pour le match’, confirme un membre de l’encadrement. Alphonse Areola est, lui, en retard. Le gardien de but, qui de toute faà§on ne devait pas jouer, n’est pas arrivé au stade par l’itinéraire recommandé et s’est retrouvé bloqué dans une rue pendant plusieurs minutes. ‘
Au lendemain de l’élimination, les Parisiens auront toujours leurs trois jours de repos. Pas pour des vacances mais surtout pour se vider les tàªtes…Retour à la compétition, ce soir, sur le terrain de Dijon.
L.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.