La preuve en chiffres.
Hier en fin d’après-midi, alors que l’AS Saint-Etienne venait tout juste de perdre son 6e match de la saison face au Top 3 de la Ligue 1, bon nombre d’observateurs se focalisaient sur la nervosité des joueurs stéphanois, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy ayant été expulsés en fin de match. L’entraà®neur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, avait lui-aussi été prié d’aller voir ailleurs par l’arbitre du match au cours de la première période.
Reste un autre problème que ne parvient pas à régler l’ASSE depuis des semaines : la faillite de sa ligne offensive. Et s’il fallait montrer l’étendue des dégâts, les chiffres donnés par la Ligue de Football Professionnel sur le match d’hier, sont tout simplement édifiants.
Au cas par cas, pas un joueur de Jean-Louis Gasset ne présente en effet des stats dignes de ce nom. Wahbi Khazri ? 8 ballons gagnés pour 24 perdus ! Et 74% de passes réussies. Robert Beric ? 1 ballon gagné, 11 perdus et, tenez-vous bien, 20 joués seulement alors que le Slovène occupe la position d’avant-centre. Guère mieux sur les côtés où màªme au milieu de terrain. Romain Hamouma ? 5 ballons gagnés, 17 perdus. Rémy Cabella ? 6 ballons gagnés, 15 perdus. Et ce ne sont pas les entrants qui ont changé la donne : Arnaud Nordin a gagné zéro ballon pour 5 perdus et Makhtar Gueye 2 pour 6…
Dans ce marasme collectif, les seules sources de satisfaction sont à récupérer derrière. Avec, notamment, le jeune William Saliba qui, lui, a gagné 20 ballons pour n’en perdre que 10 et 84% de passes réussies.
L.T.
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.