Mais certains voix s’élèvent.
4 éliminations consécutives en ¼ de finale avec Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, et 3 éliminations de rang en 8es de finale avec Unai Emery et Thomas Tuchel : le PSG n’y arrive toujours pas en C1 malgré le Milliard d’Euros investis depuis 2011 par QSI et Nasser Al-Khelaà¯fi est montré du doigt.
Le président devrait rester, à l’initiative de Doha, selon Le Figaro. D'après les informations du quotidien, le président du PSG n'est pas remis en cause. « Il est indéboulonnable » précise màªme une source proche du Qatar au journal.
Pour autant, son cas fait débat. Emmanuel Razavi, directeur de la rédaction de GlobalGeoNews et spécialiste du Qatar croit savoir que l’émir Al-Thani est seul à le défendre au pays. « L’Emir est très emmerdé. Il y a beaucoup de gens qui lui demandent la peau de Nasser. Comme il n’appartient pas au cercle sociologique de l’émir, à la noblesse qatarienne, il n’est pas forcément en odeur de sainteté parmi ses conseillers. Pour autant, il y a un vrai lien d’amitié entre eux, il est vraiment protégé par l’émir »
Sur La Chaà®ne L’Equipe, hier, Vikash Dhorasoo, notamment, a expliqué qu’il était temps pour le club, selon lui, de passer à autre chose. « J’entends que Nasser a fait venir Neymar et Mbappé, mais Neymar est surtout venu parce que le Barà§a a fait une grosse erreur avec sa clause. Ils auraient dû le bloquer. Le bilan du PSG, c’est deux défaites incroyables contre le Barà§a et Manchester United sur ces trois dernières années. C’est compliqué d’envoyer une autre énergie après des défaites pareilles », a soutenu l’ancien international.
Laurent HESS