Nous suivre

Italie

LOSC : Gérard Lopez chasse déjà un premier problème avec le Milan AC

Si le fond d’investissements Elliott a prêté de l’argent au LOSC et est actionnaire majoritaire du Milan AC, Gérard Lopez assure qu’il n’y a aucun risque avec l’UEFA.

Président du LOSC, Gérard Lopez a eu recour à l’emprunt pour mettre en place son projet chez les Dogues. Màªme si certains de ses créanciers ont fait le nécessaire pour résorber la dette du club, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois doit encore de l’argent à la banque américaine JP Morgan ainsi qu’au fond d’investissements Elliott.

Gérard Lopez est-il pied et poings liés par ses créanciers ? Dans L’Equipe, le boss lillois a clarifié la situation, assurant avoir les mains libres pour le sportif et fixer le cap des ventes : « Il n’a aucun choix sportif, managérial, personnel. Les protections sont relatives à des augmentations de capital et à la dette. Elles contrôlent le budget et les remboursements qui peuvent àªtre différés si on veut garder un joueur. Je contrôle le choix des hommes. Les choix économiques dans le cadre du budget. Elliott ne veut pas devenir actionnaire majoritaire et croit dans le projet ».

Reste que la présence d’Elliott dans la transaction peut faire tiquer l’UEFA, le fond étant actionnaire majoritaire du Milan AC. Sera-t-il possible pour les Dogues de jouer la Ligue des Champions en màªme temps que les Italiens ? « Sans problème, rassure Lopez : Elliott est purement pràªteur au LOSC ».

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles