C’est ce qu’a rappelé, à mots couverts, Jean-Louis Gasset, le coach des Verts.
« C’était incroyable. Incroyable. Si j’avais été sur le banc du PSG, je ne sais pas ce que j’aurais fait. J’aurais probablement cherché le pont le plus proche et j’aurais sauté» : Carlo Ancelotti a commenté l’élimination du PSG en C1 jeudi soir après la large victoire du Napoli contre Salzbourg (3-0) en Ligue Europa.
L’Italien reste à ce jour l’entraà®neur à avoir été le plus performant avec le PSG en Champions League, emmenant l’équipe parisienne en quarts de finale de la compétition lors de la saison 2012-2013, éliminée par le Barà§a sans avoir perdu (2-2 à l’aller, 1-1 au retour). Ce stade de la compétition, le club de la capitale l’avait également connu à trois reprises sous l’ère Laurent Blanc, et c’est ce qu’a voulu rappeler Jean-Louis Gasset, hier, en conférence de presse, quand une question lui a été posée sur le PSG et sur les chances de qualification de l’OL à Barcelone.
« J’ai regardé le match contre Manchester, bien sûr, vous ne pensez quand màªme pas que je regardais Mimi Mathy, a souri le coach de l’ASSE et ancien adjoint du « Président ». J’étais malheureux. Après le 2-0 de l’aller, j’imagine la détresse, surtout dans ces conditions, mais des erreurs comme à§a, c’est impossible à§à ce niveau-là . Quant aux Lyonnais, bien sûr que je serai derrière eux, surtout que c’est une équipe avec un coach franà§ais. » Une faà§on de rappeler qu’en trois ans, depuis le départ de Blanc, le PSG, avec à sa tàªte Unai Emery puis Thomas Tuchel, vient d’enchaà®ner trois éliminations dès les 8es de finale de la C1. Alors que Blanc, qui a remporté 11 titres avec le PSG, était parti sur trois éliminations en ¼ de finale…
Laurent HESS