Avant la venue du LOSC, dimanche, Wahbi Khazri était en point presse vendredi à L’Etrat. Le meilleur buteur stéphanois, qui n’a plus fait trembler les filets depuis le 16 janvier contre l’OM (2-1), a notamment évoqué sa disette. « C’est vrai que à§a fait longtemps que je n’ai pas marqué mais j’ai quand màªme fait une passe décisive à Dijon (1-0). Est-ce que je suis frustré de ne pas avoir beaucoup de ballons ? Non, on n’est pas le PSG. On n’a pas 15 occasions par match. C’est à moi de travailler encore plus, de me remettre dans le droit chemin. Je ne dramatise pas plus que à§a. »
Sur la mauvaise passe de l’équipe non plus, le Tunisien n’a pas voulu dramatiser. « On a fait un non match à Marseille (0-2). Comme après chaque match, on a eu une petite réunion entre nous. On est conscients qu’on n’a pas été au niveau. On a pris deux buts sur coups de pied arràªtés et après, on n’a pas senti le Saint-Etienne du début de saison. On a été inoffensifs. On a été en dessous à tous les niveaux mais on va essayer de se rattraper contre Lille. On a fait une bonne semaine d’entraà®nement. »
C’est sans plusieurs titulaires (Monnet-Paquet, Silva, Perrin) que les Verts s’appràªtent à défier le dauphin du PSG mais leur n°10 reste positif. « Ce sont les aléas. On ne va pas se chercher des excuses. A nous de faire preuve de caractère. On sait ce qu’on veut. Il faut aller le chercher. On ne va pas rendre les armes. »
?ï¸ #Gasset : ‘On va jouer un match de coupe contre une très, très bonne équipe qui tourne à 2 points de moyenne par match.’ pic.twitter.com/CanzjdnuvR