Morceaux choisis.
La victoire contre Vitré
« Le plus important pour nous, c’était de se qualifier. On savait que à§a allait àªtre un match compliqué, contre une équipe d’un niveau inférieur à nous mais qui allait tout donner. On connaà®t la magie de la Coupe de France. Cette fois-ci, je pense qu’on a su àªtre concentré, sérieux et on a fait le travail. Il ne faut pas s’enflammer. On se devait de passer et on l’a fait. Maintenant, on passe à autre chose. »
Ses deux passes décisives
« C’est important d’àªtre décisif. Je l’ai été deux fois sur ce match. Comme tout le monde le sait, j’aime bien marquer mais je préfère offrir des passes décisives. Je suis très content pour l’équipe et mes coéquipiers buteurs. Je pense que à§a leur a fait du bien. Après, sur le contenu du match, j’aurais aimé jouer le match entier (rire) màªme si j’ai déjà pu disputer soixante-dix-sept minutes. Il me manque encore du rythme et de la compétition mais c’était quand màªme bien. »
La ½ finale contre le PSG
« On voulait cette demi-finale pour aller jouer le Paris Saint-Germain au Parc et on a été la chercher. Je pense que tout joueur ràªve de jouer une demi-finale dans ce stade. Ce sera compliqué, voire màªme très difficile parce qu’ils perdent peu chez eux mais tout est possible. »
La fin de saison des Canaris
« Il y a une tràªve avec le report de notre match, on n’a pas le choix et on se doit de bien le gérer. Il faudra faire des grosses séances à l’entraà®nement parce qu’on disputera deux matches en quinze jours puis cinq sur la màªme période par la suite. On verra ce que le groupe a dans le ventre et si on est capable de relever ce défi. Les saisons sont de plus en longues pour les équipes. En championnat, à§a donne la possibilité de remonter au classement. A nous de viser un peu plus haut que notre position aujourd’hui. »
Laurent HESS
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.