En conférence de presse, Thierry Laurey a évoqué le choc entre le RC Strasbourg et l’OL ce samedi (17 heures). Le coach alsacien avance avec ambition mais prudence.
Sur la victoire de la saison passée face à l’OL (3-2)
« La saison dernière, on avait retourné le match mais à§a s’était joué à très peu de choses. On a apprécié ce moment mais depuis on est passé à autre chose. »
Sur la forme strasbourgeoise du moment
« Je pense que physiquement, on est bien. À Nice en 2e période, toutes les statistiques sont en notre faveur à ce niveau-là . On a manqué de lucidité pour faire les bons choix. Je trouve que la défaite est sévère. Si on enlève la première mi temps a Saint-Etienne, je trouve que nous ne sommes pas catastrophiques. Il nous manque des petits détails, il faut qu’on soit capable de régler à§a. On n’est pas déà§u de notre animation offensive. »
La tàªte déjà à la finale de Coupe ?
« Tu ne peux pas empàªcher les joueurs de penser a la Finale de la Coupe de la Ligue. Quand tu te maries dans un mois, tu ne vas pas y penser la veille ! On doit avoir cette capacité à essayer de faire les choses dans le bon ordre. »
Sur l’objectif du match de Lyon
« On a beaucoup plus de maà®trise par rapport à l’an dernier. On traverse une période délicate, à§a arrive. Si on tourne à 38 points demain soir (+1 par rapport à aujourd’hui, NDLR), à§a me va très très bien. à‡a veut dire qu’on aura fait un gros match ! »
Sur le retour de Lionel Carole
« On est très content que Lionel Carole revienne. Il va jouer avec l’équipe réserve ce week-end et on espère le récupérer pour le déplacement à Nà®mes. »
Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.
Arnaud Carond