L’élimination du Paris Saint-Germain par Manchester United (1-3) mercredi soir a été vu avec une certaine délectation en Espagne. En effet, les gazettes locales n’ont pas tardé pour dégainer les rumeurs de transferts autour des stars du PSG, forcément déà§ues de ne pas parvenir à franchir un cap… Et déjà pràªte à signer au Real Madrid.
La fameuse offre de 350 M€ pour Neymar ressort du placard
La presse madrilène a notamment rappelé que Florentino Perez avait érigé la signature de Neymar Jr ou Kylian Mbappé comme sa priorité numéro 1 de l’été 2019 au Real Madrid. Ce vendredi, SPORT a dégainé sa fameuse offre à 350 M€ en préparation du côté de Madrid pour le Brésilien, assurant que Mbappé n’était pas dans les plans immédiats des Merengue.
Marquinhos remplaà§ant idéal de Ramos au Real ?
Mais les deux cadors de l’attaque du PSG ne sont pas les seuls idées ibériques quand il s’agit de se servir sur la carcasse encore chaude d’un champion de France pansant ses plaies… Mundo Deportivo affirme de son côté que le Real a pràªté une oreille attentive à la déception de Marquinhos et souhaiterait faire du joueur de 24 ans le remplaà§ant de Sergio Ramos.
La colère de Marquinhos ? Des véléités de départ vues d’Espagne
Très remonté après l’élimination face aux Red Devils, Marquinhos avait eu des mots très forts : « Une fois encore, nous avons été éliminés lorsque nous avions tout en mais et que n’avons pas bien fait le travail. Comme on dit au Brésil, le moment est venu de manger notre m… et de continuer à travailler. La màªme chose se produit chaque année. A un moment donné, nous devons nous arràªter et penser à ce que nous faisons mal. Il est inadmissible de commencer un match de haut niveau comme nous l’avons fait ». En Espagne, ce genre de sorties s’interpréte comme des véléités de départ… Conceptuel.
Arnaud Carond