En quàªte de nouveaux revenus pour rester compétitif dans une Ligue 1 où l’argent est le nerf de la guerre, l’AS Saint-Etienne a mis en place un nouveau système de sponsoring éphémère. Comme le rapporte le site amateur de supporters, En Vert et Contre Tous, le club ligérien propose aux entreprises de s’afficher en sponsor maillot miniature pour la durée d’un match.
Si la devanture de la tunique est occupée par Aesio jusqu’en juin 2021, l’ASSE propose un espace au dessus du logo Le Coq Sportif ainsi que sur le short. Prix de l’espace publicitaire : 10 000€ sur le maillot, 7 000€ sur le short.
Un pack qui s’arrache déjà sur les gros matchs
A ce tarif, le sponsor s’offre un petit package « sponsor de match » comprenant les droits d’utilisation du logo du club durant 15 jours, la tenue collector remise aux partenaires et une minute de visibilité sur la panneautique LED durant la rencontre.
Si l’idée n’en est qu’à ses débuts, elle séduit les entreprises locales qui ont déjà booké plusieurs rencontres depuis la réception de l’OM en janvier (PSG, Strasbourg, Lille, Nice, Montpellier, Bordeaux). Rapporté aux 19 matches à domicile sur une saison, cela pourrait rapporter plus de 300 000€ de revenus au club…
Arnaud Carond
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.