Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : comment Julien Stephan bichonne M’Baye Niang

Au travers de sa gestion du cas M’Baye Niang, Julien Stephan a expliqué comment il s’y prenait pour remettre en confiance les joueurs du Stade Rennais.

Auteur d’un début de saison délicat et proche de la sortie avant le Mercato d’hiver, M’Baye Niang a brillemment été relancé par Julien Stephan suite à son intronisation (5 buts, 2 passes décisives en 17 matches depuis début décembre).

Dans un entretien à Ouest-France, le coach du Stade Rennais a expliqué comme il s’y est pris pour relancer l’attaquant de 24 ans pràªté par le Torino. Il lui a simplement donné de l’amour quand d’autres lui tapaient sur les doigts !

« M'Baye est quelqu'un qui fonctionne énormément à l'affect. C'est une délicieuse personne, qui a ses particularités, son vécu, la manière dont il a été élevé, mais c'est quelqu'un, quand on va gratter un peu, de magnifique à l'intérieur. M'Baye est un affectif. Il faut lui dire ce qu'on attend de lui, ce qui n'est pas bien. Mais il a souvent entendu dans sa vie ce qui n'avait pas bien fonctionné, et rarement ce qui avait bien fonctionné. Dieu sait qu'il a des qualités”¦ Je crois que les joueurs, il faut aussi leur dire quand c'est bien. C'est important à§a. Trop souvent on leur fait des reproches, trop souvent ils entendent des choses négatives. Le positif permet aussi de développer la relation », a expliqué l’ancien éducateur.

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1