Nous suivre

Ligue 1

Stade de Reims – Mercato : David Guion s’inquiète de la lenteur du recrutement

Peu avancé dans son Mercato d’été 2019, le Stade de Reims n’est pas prêt pour la reprise de la Ligue 1.

David Guion s’en émeut.

Auteur d’un début de Mercato relativement calme, le Stade de Reims espère toujours boucler une ou deux grosses ventes supplémentaires (Mendy, Oudin) afin de disposer d’un budget très confortable pour conclure.

Néanmoins, à un mois de la fin du marché, le club champenois est toujours en quàªte de quatre profils : un avant-centre, un milieu offensif droit, un troisième défenseur central et un concurrent à Foket dans le couloir.

Guion : « J’ai une qualité, c’est la patience »

Questionné par ‘L’Equipe’ sur la situation de son groupe à mi-Mercato, David Guion balance entre inquiétude et sérénité : « Actuellement, mon effectif est beaucoup trop court, je compte sur 13 ou 14 joueurs. Si je suis inquiet ? Mais tous les coaches à ce moment-là le sont. On n’en est qu’aux prémices de notre recrutmeent. J’ai une qualité, c’est la patience ».

Reste que, comme le rappelle son président Jean-Pierre Caillot, Reims a mené un Mercato tardif à l’été 2018. Ce qui n’avait pas empàªché le promu d’alors de réaliser une saison très au delà des espérances. Les soldes de fin de marché, une période plus propice pour réaliser des coups ?

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles