Ligue 1
FC Nantes : un gros litige à régler derrière le départ de Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic devrait bel et bien quitter le FC Nantes ce vendredi.
.. Mais aucun accord financier n’est encore trouvé avec ses dirigeants.
Si Vahid Halilhodzic veut (et va) quitter le FC Nantes vendredi à l’issue de l’ultime match amical face au Genoa, les modalités de son départ restent encore flou. Le Bosnien va-t-il s’asseoir sur son indemnité pour ne plus avoir à travailler avec le clan Kita ou les deux parties vont-ils arriver à un accord ?
Nantes veut une démission, Vahid Halilhodzic attend un accord à l’amiable
Ce point de litige sera au centre des débats en fin de semaine lors de l’ultime réunion visant à sceller l’avenir de « coach Vahid ». D’après ‘L’Equipe’, les Kita ne souhaiteraient pas verser la moindre indemnité à Vahid Halilhodzic, souhaitant une démission nette et sans bavure d’un technicien qui leur coûterait autour de 4,5 M€ charges comprises s’ils venaient à régler la douloureuse. De son côté, le Bosnien ne désespère pas de repartir avec un petit quelque chose.
Màªme si ce litige peut faire trainer les discussions en fin de semaine, l’issue ne fait guère de doutes : Vahid Halilhodzic partira bel et bien, lui qui a rencontré des émissaires du Maroc il y a encore quelques jours à Paris et devrait reprendre dans la foulée la sélection des Lions de l’Atlas…
Arnaud Carond