Dimanche, aux environs de 15 heures, il retrouvera pour la seconde fois le banc de touche visiteur au stade Geoffroy-Guichard. La première, c’était il y a quelques mois, seulement, pour un sérieux revers, 0-5, alors que ses joueurs venaient d’obtenir leur maintien en Ligue 1.
Cette saison, la donne a totalement changé. Le LOSC vise la Ligue des Champions et les Verts, eux, peinent à se battre pour une place en Ligue Europa, restant notamment sur une défaite à Marseille, dimanche soir dernier (0-2).
Une nouvelle séance d’entraà®nement sous le signe du travail ?ï¸”â™‚ï¸ et de la bonne humeur ?
A quelques jours des retrouvailles avec son ancien club, Christophe Galtier a expliqué quelles étaient les différences entre son travail à Lille et à Saint-Etienne. Propos retranscrits par le site amateur de supporters stéphanois, poteauxcarrés.
‘A Lille, ce n’est pas plus dur de travailler qu’à Saint-Etienne. C’est différent. Au LOSC, l’organisation autour de l’équipe, l’organigramme sont très clairement définis. Un président, Marc Ingla, qui gère l’administratif et le financier. Et Luis Campos qui gère le domaine sportif. J’ai évidemment une relation très forte avec Luis. A partir du moment où j’ai adhéré à ce projet-là , on est chacun à notre place et on a tous un objectif commun : un, avoir bien sûr des résultats sportifs. Et deux, promouvoir des jeunes joueurs, les faire grandir assez rapidement. L’organigramme est plus simple à travailler pour moi ici, je suis concentré sur la gestion de mon effectif, au management de mes joueurs. J’ai un staff très étoffé, très international, avec des méthodes de travail totalement différentes de ce que j’ai pu connaà®tre lors de ma formation ou de ce que j’ai pu utiliser lorsque j’étais à Saint-Etienne(…)Le projet lillois c’est à§a, le président veut avoir une équipe offensive, qui joue. On essaie tant bien que possible de s’orienter vers à§a.’
L.T.
Amoureux du foot, votreAPPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.