Espagne
PSG – Mercato : Neymar provoquerait un début d’incident diplomatique en Chine !
Désireux de rejoindre le FC Barcelone, Neymar Jr se contente des minimas durant la tournée chinoise du PSG.
Son attitude fait grincer des dents.
Sujet de crispation au PSG ces dernières semaines du fait de ses velléités de départ, Neymar Jr causerait des soucis au club de la Capitale lors de sa tournée promotionnelle en Chine. Si l’on en croit ‘SPORT’, l’organisateur de la tournée asiatique accuserait le Champion de France ne pas respecter ses accords commerciaux impliquant Neymar.
Neymar au second plan de la tournée asiatique
En effet, si la présence du Brésilien était bien inscrite dans le contrat liant le PSG aux promoteurs de la tournée chinoise, sa discrétion interpelle. Neymar n’apparait que peu en public sur les terrains d’entraà®nements, ne fait aucun match et se contente des minimas sur les évènements organisés avec le partenaires. Officiellement, Paris se cacherait derrière la blessure de la star pour justifier sa discrétion.
Là où en Espagne on voit les prémices d’un incident diplomatique, la presse franà§aise minimise le problème. Certes Neymar s’entraine à l’écart avec Presnel Kimpembe et les kinés autant du fait de son spleen que de sa cheville mais ‘L’Equipe’ liste tous les évènements auquel il participe de bonne grâce (rencontre d’un partenaire du club, défilé de mode, signature d’autographes…).
Le point sur son départ au Barà§a
Màªme s’il veut quitter le PSG, Neymar Jr est de toute faà§on encore loin d’un départ. Son club n’a reà§u aucune offre et, contrairement à ce que relaie la presse catalane, « L’Equipe » croit savoir que Paris n’a pas varié d’un iota ses exigences initiales (300 M€). Pràªt à écouter une offre de pràªt avec option d’achat obligatoire sur le modèle du deal Mbappé avec Monaco, le PSG aimerait que le dossier soit réglé dans un sens comme dans l’autre avant le 10 août, date de la reprise de la Ligue 1. Un vÅ“u pieu quand on sait que le Brésilien est toujours déterminé à partir pour Barcelone et que les Blaugranas ne règleront jamais son cas dans les dix jours (si tant est qu’ils débarquent avec une offre…) ?
Arnaud Carond