Cantonné au banc de l'OM depuis son retour de blessure, Dimitri Payet (31 ans) pourrait retrouver le chemin d'une titularisation contre le PSG le 17 mars au Parc des Princes.
« Il se tait et cravache pour reprendre sa place. » Voilà ce qu'a affirmé ce mercredi l'entourage de Dimitri Payet à La Provence pour répondre fermement aux rumeurs indiquant une mauvaise digestion de son nouveau statut de remplaà§ant à l'OM.
Cette petite déclaration ne devrait pas faire bouger les lignes pour un joueur qui a disputé 18 petites minutes de jeu sur les trois derniers matches du club phocéen. Remplaà§ant à chaque match, le capitaine de l'OM n'est màªme pas entré en jeu contre l'ASSE (2-0), dimanche, alors que son équipe menait de deux buts. Rudi Garcia a préféré lancer Clinton Njie, sa pointe de vitesse et son côté imprévisible.
Payet peut-il revenir à court terme dans le onze de départ ? L'à‰quipe s'est posé la question dans son édition du jour et assure que cela semble vraiment improbable pour la réception de l'OGC Nice, dimanche. En revanche, contre le PSG (29e journée de L1), tout est ouvert… « Le déplacement au Parc des Princes, le 17 mars, pourrait offrir à Payet une occasion de revenir dans l'équipe de départ, pour une affiche où l'expérience des cadres pourrait compter. Mais le ”˜cadeau' ne serait pas franchement réjouissant alors que l'OM n'a plus gagné une confrontation contre le PSG depuis plus de sept ans », conclut le quotidien sportif.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
JP