À moins que Claudio Ranieri…
Ricardo limogé la semaine passée, les Girondins de Bordeaux attendent de connaà®tre l'identité de leur futur entraà®neur”¦ Le Portugais Paulo Sousa (ex-Fiorentina) est annoncé comme le grand favori pour le poste.
Interrogé par Canal+ en marge de Bordeaux – Montpellier (1-2), Joe DaGrosa, le boss aquitain, a en effet confirmé que le technicien lusitanien était la priorité : « Nous sommes très excités à l'idée de l'avoir parmi nous », a confié l'homme d'affaires américains « très optimiste et plein d'espoir » quant à une issue favorable du dossier, peut-àªtre bouclé avant la fin de la semaine.
En fait, tout pourrait se jouer ce mercredi soir, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Porto et l'AS Rome (21h). « Ce sera un match très long, on veut défendre ce but d'avance, une grande assise défensive sera fondamentale, le reste suivra », a annoncé Eusebio Di Francesco, qui pourrait àªtre remercié en cas d'élimination au Portugal. Sousa tient là aussi la corde pour le remplacer, mais d'autres techniciens pourraient lui damer le pion pour le rapprocher de Bordeaux. L'à‰quipe cite trois noms : Roberto Donadoni, Claudio Ranieri et Christian Panucci. Récemment licencié par Fulham, l'ancien entraà®neur du FC Nantes a l'avantage d'àªtre libre et encore très au fait de l'actualité.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
JP