Nommé pour succéder à Sabri Lamouchi fin 2018 sur le banc du Stade Rennais, Julien Stéphan réalise un parcours presque sans faute en Bretagne.
Avant le huitième de finale aller de Ligue Europa contre Arsenal, jeudi au Roazhon Park (18h55), Guy Stéphan a évoqué la réussite de son fils Julien au Stade Rennais.
L'adjoint de Didier Deschamps n'est pas vraiment surprise de celle-ci, tant son rejeton aime travailler… la vidéo. « Il considère d'abord l'homme chez un footballeur, car à§a ne peut fonctionner qu'avec un rapport humain important. Après, il faut que à§a s'intègre dans des idées de jeu. Il ne partait pas de rien, peut-àªtre qu'il a apporté ce côté audacieux, très agréable à voir. Il passe aussi beaucoup de temps sur la vidéo, sur la manière dont l'adversaire relance, les points forts adverses dans l'utilisation du ballon », explique l'adjoint de Didier Deschamps dans L'à‰quipe.
Stéphan souligne aussi le travail précoce de son fils auprès des jeunes pousses, ce qui a forcé son approche du métier chez les professionnels. « Très tôt, il s'est confronté à la gestion des séances avec des quinze, dix-sept ou dix-neuf ans, puis la réserve de Rennes. Bien sûr que c'est autre chose de coacher les pros. C'est diriger un staff, un groupe, des ego, des statuts. Mais il avait les bases, plus une bonne formation à la DTN. Il a été bien formé sur l'entraà®nement, les différents systèmes de jeu, tout ce qui est ressources humaines », conclut-il dans le quotidien sportif.
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.