Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Gourcuff craque sur un défenseur du LOSC
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a des vues sur Kouadio-Yves Dabila (23 ans), que le LOSC pourrait encore prêter au mercato. Voire plus…
L'offensif Christian Gourcuff a-t-il compris que le football se gagnait surtout avec une bonne défense ? Cette saison, l'entraà®neur du FC Nantes a pu constater ce poncif au cÅ“ur de l'hiver. Lorsque son association dans l'axe Nicolas Pallois-Andrei Girotto a manqué, la courbe des résultats des Canaris a considérablement fléchi.
Ce n'est donc pas un hasard si la première recrue officielle du FC Nantes pour la saison prochaine est un défenseur axial, Jean-Charles Castelletto (25 ans). Le désormais ex-Brestois pourrait ne pas àªtre le seul à garnir les rangs de la défense des Canaris. Foot Mercato assure que le FC Nantes cible un certain Kouadio-Yves Dabila (23 ans). Formé à l'AS Monaco, le stoppeur du LOSC a été pràªté toute cette saison au Cercle de Bruges et a fait forte impression en disputant 21 matches. Il a également hérité du brassard de capitaine à plusieurs reprises.
Une liste déjà fournie pour Dabila
« Le solide défenseur ivoirien, qui dispose d’un contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2023, est à la croisée des chemins, estime FM. Luis Campos, qui l'avait fait venir il y a trois ans, n'est pas fermé à l'idée de le laisser filer dans le cadre d'un pràªt avec option ou màªme pour un transfert sec. » Outre le FC Nantes, Brest – pour remplacer Castelletto – est aussi intéressé, de màªme que Levante et Alavés en Espagne ou encore le Racing Genk ou Zulte Waregem en Belgique.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019