Impressionné qu’il est par le travail de Christophe Galtier.
La toute dernière fois qu’il est venu dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, son équipe en a pris 5. C’était en fin de saison dernière, lors de l’ultime journée de Ligue 1, et Christophe Galtier n’avait que moyennement apprécié la prestation de ses joueurs lillois, certes sauvés de la relégation en Ligue 2.
Depuis, les choses ont bien changé. Le LOSC est le dauphin du Paris Saint-Germain, Jonathan Bamba a changé de maillot et Galtier va retrouver une Association Sportive de Saint-Etienne en perte de confiance, logiquement battue à Marseille dimanche dernier sur le score de 2-0.
Dans les colonnes du Progrès, au travers de propos retranscrits par le site amateur poteauxcarrés, Robert Herbin, le Sphynx de la grande époque, revient d’ailleurs sur le rendez-vous programmé dimanche prochain, à 15 heures, au stade Geoffroy-Guichard.
‘Cette défaite contre Marseille est difficile à digérer mais il faut bien reconnaà®tre qu'elle est logique. Si nos adversaires ont fait preuve d'une grande détermination, nous en avons manqué. J'ai trouvé notre deuxième mi-temps confuse, brouillonne. J'attends le match contre Lille avec impatience. Je trouve que le travail accompli par Christophe Galtier est remarquable. On sent une cohésion dans son équipe.’