Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Nantes – Mercato : et si le litige Sala avec Cardiff se réglait en silence ?

Alors que le litige autour du transfert d’Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff cet hiver a occupé l’espace médiatique tout au long de la semaine, Franck Leboeuf s’insurge.

Alors que le litige autour du transfert d'Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff cet hiver a occupé l'espace médiatique tout au long de la semaine, Franck Leboeuf s'insurge.

Assez ! C'est en substance le message envoyé par Franck Leboeuf concernant le litige qui oppose le FC Nantes à Cardiff City pour le règlement du transfert d'Emiliano Sala au cours du mercato hivernal. Tout au long de la semaine, les deux clubs ont en effet fait parler d'eux dans les médias sur ce sujet assez gàªnant alors que l'attaquant argentin est décédé le 21 janvier dernier et que la période de deuil de ses proches est encore loin d'àªtre terminée.

« Comme tout le monde, je pense à Emiliano Sala, à sa famille, aux supporters nantais, aux gens qui aiment le football et qui regardent à§a avec beaucoup de peine, a expliqué le champion du monde 98 sur les ondes de RMC Sport. On a vécu une tragédie, c’est une horreur. Oui, il y a des pressions économiques et, bien sûr, Nantes a certainement besoin de cet argent pour continuer à vivre. Mais faites-le en silence. On ne veut pas en entendre parler. On ne veut pas que ce soit dans les journaux. Ce sont les problèmes de Nantes, Cardiff, la Fifa et l’UEFA. Les gens qui ont bien connu Emiliano Sala veulent juste pouvoir faire le deuil et ne pas entendre parler d'histoires de fric. Qu'on nous laisse tranquille avec à§a. »

Willy Sagnol partage tout à fait l'avis de Leboeuf et l'a fait savoir sur la radio sportive : « On ne peut pas avoir eu la communication qu'ont eu les clubs par rapport à Emiliano Sala, en mettant toujours en avant son côté humain et gentleman, et après ne pas avoir une conduite en adéquation avec à§a. Il y a eu beaucoup de maladresses de la part de Cardiff. Il y a eu une maladresse côté nantais en envoyant la première facture peut-àªtre un peu trop rapidement. Il faut du respect pour tout le monde, de la dignité. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles