OM : pourquoi Rudi Garcia est l'autre acteur majeur du renouveau marseillais
L’ancien stéphanois Fousseni Diawara, qui a côtoyé Rudi Garcia chez les Verts, estime que le coach de l’OM est avec Mario Balotelli le principal protagoniste du redressement phocéen.
Dans l'émission Club ASSE, mardi sur TL7, il a été question du match OM-ASSE de dimanche. Rémy Amieux, capitaine d'Andrézieux, tombeur de l'OM en Coupe de France, a expliqué que l'élimination des Marseillais face aux amateurs ligériens avait été un déclic pour eux. « Depuis qu'on les a sortis, ce n'est plus la màªme équipe. Contre nous, ils étaient en pleine spirale négative. On sentait qu'entre eux, ce n'était pas la super entente. Il a fallu qu'ils touchent le fond pour rebondir ».
C'est ce que l'OM a fait, depuis, reboostée par Mario Balotelli, arrivé au Mercato. « Quand tu as un Balotelli dans ton équipe, c'est plus difficile à gérer pour les défenses qu'un Mitroglou ou un Germain, a commenté l'ancien défenseur. On voit son apport, et Rudi Garcia a fait des choix forts. Il a mis des joueurs sur le banc, il a changé de système et il ne s'est pas trompé avec Balotelli. C'est toute l'équipe qui a repris confiance. »
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.