FC Nantes : une injustice réparée pour Valentin Rongier
Solide contre les Girondins de Bordeaux dimanche à la Beaujoire (1-0), le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier fait partie de l’équipe type de France Football pour la 26e journée de Ligue 1.
Solide contre les Girondins de Bordeaux dimanche à la Beaujoire (1-0), le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier fait partie de l'équipe type de France Football pour la 26e journée de Ligue 1.
Yunis Abdelhamid commence à y prendre goût. Déjà présent dans l'équipe type de France Football la semaine dernière, le défenseur central du Stade de Reims a encore été très solide dimanche à Montpellier (4-2). Le Marocain fait logiquement partie de celle mise sur pied pour cette 26e journée de Ligue 1.
Son compère champenois Rémi Oudin, de nouveau buteur à la Mosson, l'accompagne dans ce onze prestigieux, où l'attaquant du PSG Kylian Mbappé et celui de l'OM Valère Germain trouvent aussi leur place grâce à leur brillante prestation respective face au Nà®mes Olympique (3-0) et le Stade Rennais (1-1). Les deux joueurs ont fait trembler les filets, le Marseillais récoltant màªme une grosse bosse pour l'occasion.
Dans l'entrejeu, le milieu de terrain de l'ASSE Yann M'Vila ne semble pas pâtir de l'absence d'Ole Selnaes, parti rejoindre le club chinois du FC Shenzhen au mercato hivernal. Suite au succès des Verts à Dijon vendredi (1-0), l’ancien Rennais a màªme trouvé un allié de choix avec Valentin Rongier. Le capitaine du FC Nantes a livré une prestation aboutie contre les Girondins de Bordeaux, où il a régné en maà®tre dans le cÅ“ur du jeu (1-0). Oublié par L'à‰quipe dans son équipe type ce lundi, le Canari répare ici une petite injustice en attendant sans doute mieux…
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
JP