Selon Le Parisien, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, voulait recruter deux compatriotes à lui et non Thomas Tuchel l’été dernier pour succéder à Unai Emery.
Les rapports entre Thomas Tuchel et Antero Henrique sont à couteau tiré. L’entraà®neur du PSG, qui avait eu les màªmes problèmes au Borussia Dortmund, n’a pas apprécié que son directeur sportif ne suive pas ses recommandations cet hiver comme l’été dernier. L’Allemand réclame une sentinelle depuis son arrivée mais son vÅ“u n’a toujours pas été exaucé.
C’est donc la guerre froide entre les deux hommes. Et à§a pourrait encore empirer s’il vient à Tuchel l’envie de lire Le Parisien. Le quotidien révèle en effet dans son édition de mardi qu’Antero Henrique voulait recruter deux compatriotes pour l’après-Una௠Emery : Sergio Conceià§ao, qui est en poste depuis deux ans au FC Porto, et André Villas-Boas (libre).
C’est l'Emir du Qatar, Tamim Al-Thani, qui aurait imposé Thomas Tuchel, impressionné par le jeu de Dortmund. Il va falloir toute la diplomatie de Nasser Al-Khelaifi pour calmer le jeu entre les deux hommes…
R.N.