Jean-Michel Aulas était colère dimanche soir après le revers de l’OL à Louis-II (0-2). Parce que son équipe avait déjoué comme rarement, parce qu’elle laissait filer le LOSC pour la 2e place (cinq points de retard), parce qu’elle laisse à l’ASSE et l’OM des raisons d’espérer pour le dernier ticket pour la Champions League et aussi parce que quelques-uns de ses cadres ont été méconnaissables.
Pour la journaliste Carine Galli, ce dernier point est entièrement imputable à Jean-Michel Aulas lui-màªme. C’est lui qui passe son temps à encenser ses joueurs en fixant des valeurs très élevées, en les comparant aux meilleurs. Il ne doit donc pas s’étonner que certains finissent par àªtre un peu trop confiants ou choisissent leurs matches…
‘Il vise des joueurs qui sont en difficulté comme Ndombélé mais enfin, il y a quelques mois, il nous expliquait que Ndombélé avait potentiellement le màªme prix que Paul Pogba si l'OL était vendeur donc 100 M€. C'est lui qui passe son temps à mettre en avant ses joueurs et il a raison il veut évidemment en tirer le meilleur prix mais c'est lui aussi en ayant ce genre de propos qui fait croire ou persuade ses joueurs qu'ils sont déjà exceptionnels, ce qui n'est pas le cas et que ce sont pour l'instant des joueurs à fort potentiel.’
R.N.