Après avoir parlé d'un burn-out, le défenseur central de l'OM Adil Rami (33 ans) n'a pas marqué de points aux yeux de Rudi Garcia. Ce n’est pas une première…
Depuis qu'il a parlé de « burn-out » sur Canal+ pour expliquer sa moitié de saison à l'envers, Adil Rami n'a pas rejoué avec l'OM. Selon L'à‰quipe du jour, le mot, assez fort, n'a pas fait l'unanimité, surtout en interne. À l'extérieur, certains y ont vu une excuse pour masquer ses contre-performances. Rudi Garcia, lui, aurait surtout aimé que son défenseur central lui en parle bien avant.
« Il n'a jamais utilisé le terme “burn-out”, à§a lui a été soufflé, précisait-il amer vendredi devant la presse. Je pense qu'il faut avoir du respect pour ce mot-là , parce que les gens qui souffrent de à§a ne sont vraiment pas bien, et cela peut aller très loin dans le côté négatif. Adil est loin de à§a. Après, quand on ne sent pas bien, il faut le dire. C'est ce qu'il aurait dû faire à cette période. »
Dimanche à Rennes (1-1), Rami a traversé la zone mixte en mangeant son plat de pâtes, le regard fuyant. « Non, à§a va bien, à§a va très bien », a glissé le défenseur marseillais. Le quotidien sportif explique que le champion du monde ne devrait pas retrouver sa place étant donné que la charnière Duje Caleta-Car – Boubakar Camara tient bon depuis quatre matches et que l'épisode du « burn-out » n'est pas le premier à avoir tendu l'OM en interne.
« Dingue de sport et de Cross-Fit notamment, Rami s'était entretenu l'été dernier mais pas forcément en respectant le programme concocté par le club. Garcia, qui espérait pouvoir compter rapidement sur lui, avait déjà été très contrarié par la condition de son défenseur, peut-on lire chez nos confrères. À son retour de vacances, il y avait eu quelques tensions avec le préparateur physique Paolo Rongoni, qui ne l'avait pas ménagé. »
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.