Le LOSC a fait un grand pas vers la phase de poules de la Champions League en dominant le Slavia Prague (2-0) ce soir à Valenciennes. Les Dogues ont marqué via Jonathan David (52e), sur une magnifique passe d’Haraldsson, et Edon Zhegrova (77e), sur un exploit personnel, et auraient pu inscrire une demi-douzaine d’autres buts s’ils avaient fait preuve d’un peu plus de lucidité dans le dernier geste, notamment l’attaquant canadien. En première période, notamment, David a tiré au-dessus à deux reprises alors qu’il avait été mis en position idéale par ses coéquipiers.
Le Slavia a eu deux buts refusés
Cependant, si le score aurait pu être plus important, il aurait également pu être moins avantageux pour le club nordiste. En effet, le Slavia a eu deux buts refusés par la VAR en seconde période, à chaque fois à bon escient. Le premier pour une faute de main préalable et le second pour un hors-jeu. Une main lilloise dans la surface sur un tir aurait également pu être sanctionné d’un pénalty en toute fin de match.
Les hommes de Bruno Genesio, clairement supérieurs à leurs adversaires, devront donc se montrer prudents au match retour et ne pas verser dans l’excès de confiance. Car cette équipe du Slavia tente crânement sa chance et ne baisse pas les bras, en témoigne son dernier quart d’heure au Hainaut, où elle a tout fait pour réduire la marque. Méfiance, donc !
Pour résumer
Largement dominateur dans le jeu et au nombre d’occasions, le LOSC a battu le Slavia Prague (2-0) en barrages aller de la Champions League. Mais les Tchèques ont eu deux buts refusés par la VAR, ce qui incite à la prudence avant le retour la semaine prochaine.