Seulement 5 points séparent l'OL, 3e, de l'OM, 5e, avec l'ASSE entre les deux. Mais pour Jérôme Alonzo, les Gones ne quitteront pas le podium.
L'OM est-il redevenu un candidat crédible à la Ligue des champions : tel était le débat proposé dans l'émission L'Equipe d'Estelle, ce lundi. L'ensemble des animateurs, journalistes et consultants, ont estimé que l'OL allait finir 3e derrière le PSG et le LOSC, mais Jérôme Alonzo a nuancé ses propos, pas si catégorique que cela.
« Le meilleur espoir de Marseille, c'est peut-àªtre Lyon, a soutenu Alonzo. Mais il ne faut pas oublier Saint-Etienne. Après, les Marseillais partent de loin. La conjoncture peut àªtre favorable. Les conditions sont mieux réunies qu'il y a un mois, avec l'arrivée de Balotelli, le retour en forme de Germain. Mais je ne suis pas convaincu par le jeu de l'OM Je vois plutôt la 4e ou la 5e place. Je vois Lyon 3e. »
Dave Appadoo, de France Football, a également misé sur l'OL, en restant lui aussi nuancé. « Si j'avais une pièce à mettre, je miserais sur Lyon, mais je ne suis pas persuadé. Les Lyonnais sont très irréguliers. Ils sont parfois suffisants. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte que les poursuivants ne sont pas très loin. »
Laurent HESS