Bien classé en Ligue 1 (8e avec 37 pts) et quasiment assuré de son maintien, le RC Strasbourg peut désormais se tourner vers son grand objectif de la saison : sa finale de Coupe de la Ligue à disputer le 30 mars prochain à Lille face à Guingamp.
Dans une interview à Olivier Tallaron pour Canal+, Thierry Laurey a reconnu que cette quàªte était devenue « capitale » pour le RCSA : « C’est quelque chose qui permettra aux joueurs et au staff de rentrer dans l’histoire du club. Cela revient à écrire une ligne de plus sur le palmarès. Le public a une telle attente qu’on a envie de les amener au bout de l’histoire ».
Si le coach alsacien est fasciné par cette « carotte » pour le palmarès, il l’est en revanche beaucoup moins par la perspective de jouer la Ligue Europa l’an prochain : « L’Europe, ce n’est pas un ràªve. Cela fait partie des choses que l’on doit avoir. Simplement, cette progression arrive peut-àªtre un peu trop vite. C’est quelque chose que le club aurait dû envisager dans 3-4 ans. Cela peut àªtre sujet à de petites déconvenues. Il va falloir faire attention. Il ne faut pas que à§a génère trop d’espérance et qu’on puisse décevoir les gens… »
Arnaud Carond